Introduction à l'application

Marquage laser et gravure laser métal
L'application au laser dans le marquage des métaux est généralement utilisée pour le marquage de produits avec des caractéristiques et des codes de traçabilité. Ces applications se retrouvent dans l'industrie électronique et électrique, l'ingénierie mécanique et la fabrication d'outils, dans le traitement de la tôle, la technologie médicale, le matériel promotionnel, la bijouterie et dans l'industrie automobile.

Métaux appropriés pour le marquage et la gravure au laser

aluminium mais acier
alliages très durs
métaux mous
Vous souhaitez plus d'informations sur le marquage laser et la gravure laser des métaux?

QUELS PRODUITS MÉTALLIQUES VOULEZ-VOUS MARQUER?

Application

Tags industriels

Étiquetage des produits

Application

Codes Datamatrix

Numéros de série

Traçabilité

Exemples d'application en plastique

Un type spécial de marquage de recuit sur les métaux implique le marquage couleur sur l'acier inoxydable. Sur la base des possibilités techniques du laser MOPA, les couleurs reproductibles sur l'acier inoxydable peuvent être marquées au laser. Pour les fabricants de produits en acier inoxydable, cela leur donne la possibilité de créer des désignations de couleurs spéciales, comme un logo d'entreprise ou des marquages ​​fonctionnels comme l'indication du chaud et du froid sur les luminaires en acier inoxydable.

Marquage laser industriel: exemples d'applications

Quel est l'intérêt d'acheter un laser pour le marquage industriel des métaux?

Pourquoi choisir un équipement de coupe pour traiter l'acier au carbone?

Acier inoxydable Aluminium Aluminium anodisé Métaux durcis Aciers alliés Aciers rapides Titane, alliages de titane Carbures Laiton Cuivre Métaux précieux (par exemple argent, or) Métaux revêtus







Fonction et avantages de la technologie laser


  • La machine de découpe laser à fibre peut être utilisée à la fois pour la coupe plane et la coupe en biseau, et les bords sont nets et lisses, ce qui convient à la découpe de haute précision de tôles. Il s'agit d'un nouveau produit économe en énergie et respectueux de l'environnement avec une économie d'espace et une consommation de gaz et un taux de conversion photoélectrique élevé.

    Avantages d'un laser Leapion

    • Excellente qualité de faisceau et bonne qualité de coupe

    • Vitesse de coupe rapide et efficacité de production élevée

    • Aucune bavure dans la coupe, haute précision de coupe

    • Mise au point automatique, facile à utiliser et à entretenir

    • Coût d'utilisation très faible, rentable

    • Conception fermée, sûre et sans pollution

    • Vitesse de coupe rapide et efficacité de production élevée


  • La machine de découpe laser CO2 adopte un miroir de focalisation pour focaliser le faisceau laser CO2 sur la surface du matériau pour faire fondre le matériau, tout en soufflant le matériau fondu avec un gaz comprimé coaxial au faisceau laser, et en déplaçant le faisceau laser et le matériau par rapport les uns aux autres le long d'une certaine trajectoire pour former une fente d'une certaine forme

    Avantages d'unLeapionlaser

    • Le laser continu de sortie est destiné à rendre la section de coupe la plus lisse.

    • La tête de découpe laser n'entre pas en contact avec la surface du matériau et n'endommage pas la pièce.

    • Peut couper des matériaux non métalliques et a une large gamme de coupe.

    • Pas besoin de moules, ce qui réduit les coûts de production.


  • Machine de marquage laser à fibre, avec une bonne qualité de faisceau. Son centre de sortie est de 1064 nm, la durée de vie totale de la machine est plus longue d'environ 100 000 heures, par rapport à d'autres types de marqueurs laser. L'efficacité de conversion électro-optique est supérieure à 28%, l'efficacité de conversion relative de 2% à 10% d'autres types de machine de marquage laser. En outre, il a des performances exceptionnelles en matière d'économie d'énergie et de protection de l'environnement.

    Avantages d'un laser Leapion

    • Peut traiter une variété de matériaux métalliques et non métalliques.

    • Appartenant à un traitement sans contact, aucun dommage au produit, aucune usure de l'outil, bonne qualité de marquage.

    • Le faisceau laser mince est mince, petite consommation de matériau de traitement et la zone affectée par la chaleur de traitement.

    • Haute efficacité de traitement, contrôle informatique, facile à automatiser

Recommandations de produits LASER

Les données sont pour référence seulement

Feuille à double usage LF-ST et
Machine de découpe laser de fibre de tube
Plateau LF-H
Machine de découpe laser fibre
LF-STE Plateformes doubles Sheet &
Machine de découpe laser de fibre de tube
Feuille fermée LF-STP et
Machine de découpe laser de fibre de tube
Économie d'entrée de gamme LF-E
Machine de découpe laser fibre
Plateforme d'échange LF-EX
machine de découpe laser fibre
LF-PE Protection fermée
machine de découpe laser fibre
Fibre de tube LF-T
machine à découper au laser

Quel est l'intérêt d'acheter un laser pour le marquage industriel des métaux?

Gravure et marquage des métaux permanent et économique La gravure et le marquage laser des métaux sont une forme très précise et propre de traitement des métaux. Le matériel publicitaire ou les enseignes en métal peuvent être affinés de manière rentable et permanente avec des textes, des logos ou des images. Le marquage ou la gravure du métal se fait par le laser, sans contact, et ne nécessite aucun pré ou post-traitement. Le marquage de recuit garantit un marquage résistant aux acides, aux produits chimiques et à la corrosion sans endommager la surface métallique.

Comment fonctionne la gravure au laser sur métal?

La gravure au laser sur métal est principalement utilisée pour l'acier inoxydable, les alliages et d'autres métaux. Selon la quantité de matière retirée, la gravure au laser laisse une marque de profondeur variable sur la surface métallique. L'enlèvement de matière fait référence au matériau vaporisé et au changement de couleur. En raison de la haute énergie de la machine de gravure laser, elle peut vaporiser directement d'autres métaux tels que l'acier inoxydable et le titane. Si la surface métallique laisse une trace brune, elle peut être enlevée en utilisant d'autres procédés de marquage (voir processus de polissage).

Comment fonctionne le polissage?

Le polissage laisse des marques blanches sur l'acier inoxydable et d'autres métaux. Le polissage est une gravure \"plus fine\". L'énergie laser est plus faible pendant le polissage, donc moins de matière s'évapore. Par conséquent, le processus de polissage enlève moins de matière et laisse des marques blanches sur l'acier inoxydable et presque tous les métaux.

À propos de nous

Nous contacter

Tél: + 86-531-8898-2620
Email :info@leapion.com
droits d'auteur2019 Shandong Leapion Machinery Co, .Ltd. Tous les droits sont réservés.

Laser cutting machine
You are here: Home » 0-metal

Application introduction

Laser marking and laser engraving metal
Laser application in marking metals are typicaly used for marking products with traceability features and codes. These applications can be found in the electronics and electrical industry, mechanical engineering and tool manufacturing, in sheet metal processing, medical technology, promotional materials, jewelry and in the automotive industry.

Suitable metals for laser marking and engraving

aluminum but steel
very hard alloys
soft metals
Would you like more information about laser marking and laser engraving metals?

WHICH METAL PRODUCTS DO YOU WANT TO MARK?

Application

 Industrial tags

 Product labeling

 

Application

 Datamatrix codes

 Serial numbers

Traceability

 

 

 

 

 

Application examples made of plastic

A special type of annealing marking on metals involves color marking on stainless steel. Based on the technical possibilities with the MOPA laser, reproducible colors on stainless steel can be marked with a laser. For manufacturers of stainless steel products, this provides them with the opportunity to create special color designations, such as a company logo or functional markings like the indication for hot and cold on stainless steel fixtures.

Industrial laser marking: Examples of applications

What is the point of buying a laser for industrial metal marking?

Why choose cutting equipment to process carbon steel?

 Stainless Steel    Aluminum    Anodized aluminum   Hardened metals   Alloyed steels   High-speed steels   Titanium, titanium alloys   Carbides    Brass    Copper    Precious metals (e.g. silver, gold)    Coated metals







 

Function and advantages of laser technology


  • The fiber laser cutting machine can be used for both plane cutting and bevel cutting, and the edges are neat and smooth, which is suitable for high-precision cutting of metal sheets. It is an energy-saving and environmentally friendly new products with space saving and gas consumption and high photoelectric conversion rate.
     

    Advantages of a Leapion laser

     
    • Excellent beam quality and good cutting quality

    • Fast cutting speed and high production efficiency

    • No burr in the cutting, high cutting precision

    • Auto focus, easy to operate and maintain

    • Very low cost of use, cost-effective

    • Closed design, safe and pollution free

    • Fast cutting speed and high production efficiency


  • The CO2 laser cutting machine adopts a focusing mirror to focus the CO2 laser beam on the surface of the material to melt the material, while blowing the melted material with a compressed gas coaxial with the laser beam, and moving the laser beam and the material relative to each other along a certain trajectory to form a slit of a certain shape
     

    Advantages of a Leapion laser

     
    • The output continuous laser is to make the cutting section smoothest.

    • The laser cutting head does not contact with the surface of the material and no damage to the workpiece.

    • Can cut non-metallic materials and has a wide cutting range.

    • No need for molds, saving production costs.


  • Fiber laser marking machine, with the good beam quality. Its output center is 1064nm, the whole machine life is longer about 100,000 hours, compared with other types of laser markers. The electro-optical conversion efficiency is more than 28%, relative 2%-10% conversion efficiency of other types of laser marking machine. Besides that it has outstanding performance in energy saving and environmental protection.
     

    Advantages of a Leapion laser

     
    • Can process a variety of metal, non-metallic materials.

    • Belonging to non-contact processing, no damage to the product, no tool wear, good marking quality.

    • Thin laser beam is thin, small processing material consumption and the processing heat affected zone.

    • High processing efficiency, computer control, easy to automate

LASER Product Recommendations

The data are for reference only

  •  

LF-H Flatbed Fiber Laser 
Cutting Machine

LF-EX Exchange Platform 
Fiber Laser Cutting Machine

LF-PE Enclosed Protective 
Fiber Laser Cutting Machine

LF-ST Dual-use Sheet & Tube 
Fiber Laser Cutting Machine

LF-STE Double platforms Sheet & Tube 
Fiber Laser Cutting Machine

LF-STP Enclosed Sheet&Tube 
Fiber Laser Cutting Machine

LF-T Tube Fiber Laser Cutting Machine

LF-AT Automatic loading tube
laser cutting machine

What is the point of buying a laser for industrial metal marking?

Permanent and cost-effective metal engraving and marking   The laser engraving and marking of metals is a very precise and clean form of metal processing. Advertising material or signs made of metal can be cost-effectively and permanently refined with texts, logos or images. The metal marking or engraving is done by the laser, without contact, and requires no pre- or post-processing. The annealing marking ensures an acid-, chemical- and corrosion-resistant marking without damaging the metal surface.

How does metal laser engraving work?

Metal laser engraving is mainly used for stainless steel, alloys and other metals. Depending on how much material is removed, laser engraving leaves a mark of varying depth on the metal surface. Material removal refers to the material being vaporized and the color changing. Due to the high energy of the laser engraving machine, it can directly vaporize other metals such as stainless steel and titanium. If the metal surface leaves a brown trace, it can be removed using other marking processes (see polishing process).

How does polishing work?

Polishing leaves white marks on stainless steel and other metals. Polishing is a "finer" engraving. The laser energy is lower during polishing, so less material is evaporated. Therefore, the polishing process removes less material and leaves white marks on stainless steel and almost all metals.

About Us

Contact Us

  Tel : +86-531-8898-2620
   Email : info@leapion.com
Copyright  2019 Shandong Leapion Machinery Co,.Ltd.  All Rights Reserved.